• Yukari Sendo

    Jeune sorcière / magicienne de 11 ans socialement inadaptée du fait de son appartenance à une classe rejetée autant par les humains que par les monstres, elle se fait accepter à sa grande surprise par tout le groupe de Tsukuné. Elle tombera amoureuse à la fois de Tsukuné et de Moka qu'elle suivra et aidera dans tous leurs périples. Elle est la plus jeune du groupe mais est pourtant dans la même classe que Tsukuné du fait de sa grande intelligence qui fait d'elle une élève surdouée, excellant dans toutes les matières.

     


    votre commentaire
  • Kurumu Kuruno

    C'est une succube qui va tenter d'ensorceler Tsukuné pour en faire son esclave et se venger de Moka que les garçons trouvent plus belle. En effet, elle voulait envouter tous les garçons pour en faire ses esclaves et en faire un harem mais elle n'a pas pu parce que les lycéens lui préféraient Moka. Finalement toutes deux se combattront et Tsukuné demandera à épargner la succube. Du coup, celle-ci en tombera amoureuse et le choisira comme étant l'élu (l'homme avec qui elle doit se reproduire). Kurumu rejoindra le club de journalisme uniquement pour passer plus de temps avec lui, mais finira par y prendre goût.


    votre commentaire
  • Tsukune Aono

    C'est un garçon tout à fait banal. Il est entré au lycée Yokai (qui signifie "monstre" en japonais) par hasard mais aussi parce qu'il a raté tous les autres examens d'entrée. Il est amoureux de Moka. Par la suite, Moka lui donne de son sang et Tsukuné devient, temporairement au départ, vampire puis le sang de Moka s'étant développé dans son corps, il le devient tout seul pendant les combats. Malheureusement, cette aptitude a un revers: le fait que Tsukuné soit humain le met en danger lorsqu'il utilise ses pouvoirs vampiriques. Il y a alors un risque qu'il se transforme en goule, monstre sanguinaire incontrôlable. Cette transformation est ensuite scellée par le « Holy lock », objet de la même nature que le rosaire de Moka. Ce sceau lui permettra finalement de parvenir à contrôler ses transformations. Même s'il parait un peu peureux de prime abord, on découvre vite qu'il est très courageux et très gentil, n'hésitant pas une seconde à se sacrifier pour ses amis. Tsukuné est également attentionné envers ses amis (peut-être même un peu trop) et cherche toujours à les aider.


    votre commentaire
  • Camarade de classe de Moka et de Tsukuné. Elle n'est pas allée en cours de tout le premier semestre, ce qui ne l'a pas empêchée d'apprendre par cœur tous les articles écrits par Tsukuné dans le journal de l'école et d'en tomber amoureuse. C'est une Yuki-onna ou femme des neiges, elle manipule la glace et sous sa forme de monstre ses doigts deviennent des pics de glace meurtriers. Elle aide le club de journalisme, à la suite de la demande de Tsukuné dans la première saison du manga, puis elle le rejoindra officiellement dans le tome 2 de la saison II.


    votre commentaire
  • C'est un vampire mais ses pouvoirs et son autre personnalité ne se dévoilent que lorsque Tsukuné lui enlève son rosaire. Tous deux sont restés très amis même lorsque Moka a découvert qu'il était un humain. En effet, Moka déteste les humains car elle était obligée d'aller dans des écoles humaines (jusqu'au collège) où elle était mise à l'écart. De plus, elle se sentait bizarre du fait que les humains ne croient pas en l'existence des vampires. Elle est allergique à l'eau pure (comme tous les vampires dans le manga) ce qui fait qu'elle mélange des herbes à l'eau qu'elle boit. Par la force des choses, elle ne peut pas non plus se baigner dans une piscine. Lors de la deuxième saison, elle finit par tomber amoureuse de Tsukuné. C'est probablement l'un des vampires les plus puissants de l'école.

    Moka Akashiya (double alter-ego) ou Ora-Moka :

    Version libérée de Moka, c'est l'alter-ego de Moka mais aussi sa véritable personnalité. Elle est identique à Moka sauf qu'elle possède des yeux rouges, plus fins, et une chevelure argentée (alors que Moka Akashiya possède des cheveux roses). Moka version vampire est appelée Moka face B dans le tome 6 de la saison 2. Elle a, au début du manga (la première saison), une personnalité mystérieuse et plutôt froide ! Mais dans la saison 2, on découvre que Moka a plutôt l'air amoureuse de Tsukuné étant donné qu'elle a fait plusieurs efforts pour lui. Dans la version animée, Moka semble avoir une plus forte poitrine et un plus grand tour de hanche (comme le suggère l'animation de sa transformation). C'est une vampire et possède une force surhumaine et une vitesse décuplée. Au sens du manga, les vampires sont des monstres de classe légendaire ayant la capacité de transformer leur énergie de monstre en force. Cependant, ce don peut être annulé si Moka est recouverte d'eau. Elle s'inquiète pour le héros Tsukuné. Elle apparaît la plupart du temps en combat, après que Tsukuné lui ôte son rosaire. Dans la version animée, elle semble plus rapidement sympathique envers Tsukuné. Dans la seconde partie du manga, ses sentiments et sa féminité se développent beaucoup. Elle ne tarde pas à avoir des sentiments pour l'humain, ce qu'elle tente faiblement de cacher.


    votre commentaire