• Chôji Akimichi

    Durant son enfance, Chôji était mis à l'écart et méprisé par les autres enfants. Le jour où Chôji fit la connaissance de Shikamaru, celui-ci tenta tout de même de l'intégrer au jeu, marquant le début de leur amitié.

     Chôji  est d'abord présenté comme un perdant,  il évolua jusqu'à être présenté comme l'un des plus puissants de sa promotion. Une constante reste son très fin sens de l'analyse qu'il démontra à plusieurs reprises, tant en termes de nourriture que de combat (notamment à l'épreuve finale de l'examen Chûnin).

    Chôji est un membre du clan Akimichi et de ce fait il est un peu enveloppé. Mais cela veut aussi dire qu'il peut utiliser toutes les techniques de son clan comme le décuplement partiel ou le boulet humain. Genin, il ne se faisait pas confiance mais il possédait un taijutsu dévastateur encore plus que celui de Kiba. Il montra toutes ses capacités contre Jirôbô où il utilisa le décuplement partiel et la plus puissante technique du clan Akimichi : « Le contrôle des calories ».

     


    votre commentaire
  • Shikamaru Nara

    C'est très tôt dans leur enfance que Shikamaru et Chôji sont devenus amis. Depuis, les liens qui les unissent n'ont jamais fléchi, et chacun a en l'autre une confiance totale.

    À l'Académie, Shikamaru faisait parti avec Naruto, Kiba, et Chôji des cancres de l'école. Ils furent souvent punis par leur sensei, Iruka Umino, que leur imposait de rester immobile, une feuille d'arbre sur la tête. Ces résultats scolaires ne valent pas mieux que ce de Naruto, et la plupart du temps lors des examens, il s'endormait avant même d'avoir commencé à écrire.

    Shikamaru est d'un naturel lymphatique. Jamais motivé.

    D'ailleurs, loin de vouloir devenir, comme ses petits camarades, Hokage ou "le meilleur ninja du village", Shikamaru a des aspirations très simples pour sa vie future : une femme ni trop moche ni trop canon, deux enfants, un garçon et une fille et un peu de temps pour jouer au shôgi.

    Malgré ce naturel fainéant, Shikamaru fera preuve d'initiative et de compétences de meneur d'homme. Durant l'examen chunin, c'est lui qui conseille à Ino de venir en aide à Sakura qui est en difficulté, alors que cela va les mettre en danger. Pendant l'attaque de Konoha alors qu'il poursuit, en compagnie de Naruto, Sakura et Pakkun, la fratrie du sable, des ninjas d'Oto les prennent en chasse. Shikamaru se portera volontaire pour retarder l'ennemi. Enfin, c'est surtout la mission de récupération de Sasuke qui sera pour Shikamaru un véritable baptême du feu en tant que chef d'équipe. Durant cette mission ses camarades seront gravement blessés, et Shikamaru, d'abord apeuré, ne voudra plus de cette responsabilité, mais les remontrances de Temari puis de son père lui permettront de s'affirmer dans son désir de protéger son groupe.

    Cette responsabilité sera une fois de plus accrue au cours de la seconde partie suite au décès de son sensei qui lui a confier la garde du "Roi".

    Enfin, le dernier point à noter concernant la personnalité de Shikamaru, c'est les sentiments "misogynes" qu'il éprouve initialement pour la gente féminine. Très marqué par le caractère autoritaire de sa mère et de sa coéquipière Ino, il considère les femmes comme une source d'ennuis et d'agitation, choses qu'il déteste par-dessus tout. Il changera quelque peu d'opinion lorsque Temari lui sauvera la vie.

     

     


    votre commentaire
  • Ino Yamanaka

    Ino était une fille beaucoup plus populaire et confiante que Sakura  quand elles se rencontrèrent à l'Académie des ninjas. Elle convainquit Sakura que cacher la taille de son front était inutile, lui offrant un ruban. Elle la persuada qu'elle avait un grand potentiel, mais qu'il fallait encore qu'elle en prenne conscience, permettant à Sakura d'avoir confiance en elle-même. Lorsque Ino et Sakura s'aperçurent qu'elles étaient toutes les deux amoureuses de Sasuke, les deux amies devinrent rivales. Elles se réconcilièrent durant l'examen chûnin, bien qu'elles considèrent encore leur rivalité comme bien vivante.

    Ino est plutôt superficielle, pensant constamment aux garçons et espérant que ses régimes à répétition la rendront plus attirante. Ino peut aussi être très sûre d'elle et franche tout en restant gentille de nature. Elle n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, comme lorsqu'elle suggère à Chôji de perdre du poids. Elle est amoureuse de Sasuke, mais les raisons de cette attirance (en dehors du fait qu'il était très populaire parmi les élèves et le meilleur d'entre eux) sont inconnues. Ino est, d'ordinaire, d'un naturel joyeux.

    Dans son équipe, Ino a tendance à vouloir jouer les boss, bien qu'elle s'inquiète beaucoup pour ses deux amis, comme le montre son soulagement lorsque Chôji survit à ses blessures mortelles. Shikamaru, qui considère les filles comme des « problèmes », préfère ne pas réagir lorsque Ino commence à s'emporter, sachant que celle-ci déteste ne pas obtenir ce qu'elle veut. Asuma avait confiance en cette faculté de contrôle qu'a Ino sur ses coéquipiers. Sur son lit de mort, il demanda à Ino de prendre soin de Chôji et Shikamaru pour qu'il ne leur arrive rien.

     


    votre commentaire
  • Kakashi Hatake

    Kakashi apparaît comme quelqu'un de solitaire, calme, détaché et désinvolte. Il a toujours l'air vaguement endormi, arrive toujours en retard aux rendez-vous et trouve toujours une excuse bidon pour se justifier. Mais il n'en a pas toujours été ainsi, les événements s'étant déroulés dans son enfance lorsqu'il devint jônin et qui conduirent au décès de son camarade Obito Uchiwa l'ont grandement influencés. Kakashi était alors un jeune homme sérieux, respectueux des codes jusqu'à l'excès et de fait toujours ponctuel. Il souffrait toutefois d'un manque certain d'esprit d'équipe qui abouti à une tragédie. Depuis, pour Kakashi, le travail de groupe, la protection de ses camarades et de ses élèves est une priorité absolue. C'est pourquoi il s'évertuera toujours à inculquer l'esprit d'équipe aux membres de l'équipe 7, dont il est en charge de naruto, sakura et sasuke. Kakashi voit sont caractère très proche de Sasuke quand il avait sont âge.

     

     

     


    votre commentaire
  • Sasuke Uchiwa

    Sasuke Uchiwa est un personnage du manga et des séries animés Naruto créé par Masashi Kishimoto. C'est un ninja du village de Konoha au caractère calme et détaché, conçu pour être à la fois le partenaire et le rival du personnage principal, Naruto Uzumaki.

    Dans l'animé et le manga, Sasuke fait partie du clan Uchiwa, un puissant clan du village de Konoha. Les membres furent exterminés lorsque Sasuke n'était encore qu'un enfant par son frère aîné, Itachi. Il aura comme seul objectif de venger l'extermination de son clan, une tâche qu'il poursuivra à tout prix. À l'origine froid, solitaire et uniquement préoccupé par sa vengeance, il se lie à d'autres personnages, notamment Naruto avec qui il noue des liens de rivalité et d'amitié, et Sakura Haruno, qu'il méprisait au début mais qui au fur et à mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake.

    Plusieurs médias spécialisés dans les mangas ont publié des commentaires sur le personnage de Sasuke. Les critiques ont relevé son attitude froide et détachée et l'ont perçu comme un « rival stéréotypé » semblable à beaucoup d'autres dans de nombreux shōnen. Sasuke est très populaire chez les lecteurs de Naruto qui le classent régulièrement en haut des sondages de popularité. Il fait l'objet d'un marchandisage varié, incluant les figurines d'action et les poupées à son effigie. Sasuke apparaît également dans un OAV à l'occasion de la vente de t-shirts de la série au magasin UNIQLO à Paris le 28 décembre 2010 en tant que principal ennemi de Naruto.

    Enfance de Sasuke :

    L'enfance de Sasuke, relatée au cours du tome 25 de Naruto, montre qu'il a vécu dans l'ombre de son frère aîné Itachi Uchiwa, un surdoué du clan Uchiwa. Dans ses efforts pour gagner la reconnaissance des siens, Sasuke s'entraîne assidûment pour attirer l'attention de ses parents et surtout de son père Fugaku Uchiwa. Il n'arrive cependant jamais à surpasser les exploits réalisés par Itachi, qui est le seul à reconnaitre le potentiel de son frère. Lorsqu'Itachi prend de la distance avec son clan et coupe les ponts avec sa famille, celle-ci commence à voir en Sasuke la relève du clan.

    Alors que Sasuke venait enfin d'être reconnu pour son talent, il revint un jour chez lui et trouva les rues jonchées des corps des membres du clan Uchiwa. Se ruant chez lui, Sasuke trouve Itachi debout devant les corps de leurs parents. Alors que Sasuke tente de fuir, Itachi explique qu'il les a tous massacrés pour « évaluer son potentiel » et qu'il n'a en réalité jamais aimé son petit frère. Prétendant que Sasuke ne valait même pas la peine d'être tué, Itachi l'encourage à devenir plus fort en vivant dans la rage et la haine de son frère, avec comme unique but de venger le clan. Itachi prend la fuite, et en l'absence de l'amour de sa famille, Sasuke accepte de suivre ses instructions et voue sa vie à tuer son frère.

    Des années plus tard, dans la deuxième partie de la série, il est révélé que Sasuke avait des doutes sur ce qui s'était passé cette nuit. Ce n'est qu'après la mort d'Itachi qu'il apprend la vérité sur le massacre des Uchiwa : il avait été commandité par le haut conseil du village de Konoha.

     

    Entraînement à Konoha : 

    Inscrit à l'académie ninja de Konoha, Sasuke se démarque rapidement des autres et montre des capacités extraordinaires. Il devient orphelin lorsque son grand frère, Itachi décime son clan et déserte le village, le laissant seul. Il décide à ce moment de venger son clan et de devenir puissant pour tuer son frère.

    Quand vient le moment d'intégrer une équipe, il rejoint l'équipe 7, où, pour des raisons d'équilibre de niveau, il doit côtoyer Naruto Uzumaki, le plus mauvais des élèves. Avec Sakura Haruno qui complète l'équipe, et sous les ordres de Kakashi Hatake, il remplit quelques missions de niveau D, avant de se distinguer dans la mission au Pays des Vagues. Son maître remarque l'individualisme de Sasuke, qui commence à changer au fur et à mesure qu'il côtoye Naruto, mais aussi son éveil au Sharingan.

    Lors de l'examen chūnin, Orochimaru lui appose un sceau maudit durant la seconde épreuve, dont Kakashi ne peut qu'atténuer les effets avec un sceau dont l'efficacité est basée sur la volonté. Avant la dernière épreuve, Kakashi l'entraîne seul dans les montagnes et lui apprend à maîtriser la foudre et sa technique de prédilection, les « Mille oiseaux ». Il apparait durant la 3e épreuve, juste avant d'être disqualifié pour abandon. Suite à son échec face à Gaara qui a permis à Naruto de se distinguer, il tente de s'opposer à Itachi venu chercher Naruto pour le compte d’Akatsuki. Son nouvel échec lui fait prendre conscience du fossé qui le sépare encore de son frère. Il passe un long moment à l'hôpital, et lors de sa phase de convalescence, constate la puissance de la nouvelle technique de Naruto, l’« Orbe tourbillonnant ».

    C'est à ce moment qu’Orochimaru envoie le quartet d'Oto afin de l'attirer en lui promettant plus de puissance. Guidé par sa vengeance et déçu par ses progrès à Konoha, il quitte le village pour suivre l'enseignement d'Orochimaru. Sa sortie du Pays du Feu est marquée par un combat contre Naruto, alliant le sceau maudit et les « Mille oiseaux » face à l'« Orbe tourbillonnant » et la puissance de Kyûbi. Ayant gagné le combat, Sasuke laisse Naruto inconscient pour rejoindre son nouveau maître.

     

     


    6 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique