• Les monstres de ce manga sont de diverses origines, même si on dénombre une plus forte influence de la mythologie japonaise (dont la cause est aisément compréhensible). Voici la liste de quelques monstres du manga et de leurs caractéristiques.

    Vampires
    Les vampires, dans ce manga, sont une race pure qui détiennent d'énormes pouvoirs. Ce sont des monstre de classe S, niveau légendaire craint de tous. Leur principale pouvoir vient du fait qu'ils peuvent transformer leur énergie de monstre en force, les rendant pratiquement invincible. Ce procédé d'une relative simplicité est particulièrement meurtrier. Leurs pouvoir réside dans leur sang qui est donc une source de pouvoir rare. Ils peuvent le transfuser à des humains pour partager leur pouvoir, les transformants ainsi en goules, et leur conférant un pouvoir proche de l'immortalité.De plus, il permet de sauver des personnes dans un état proche de la mort. Mais ce procédé comporte de nombreux risques. D'une part, il y a très peu de chances de réussir menant le sujet généralement vers la mort, il affaiblie temporairement le vampire qui donne son sang car c'est en celui-ci que réside son pouvoir, enfin le sujet transformé peut devenir une goule assoiffé de sang et totalement incontrôlable.
    Comme tout race pure, les vampires possèdent des faiblesses comme l'eau pure ou les rosaires qui les empêchent de transformer leur énergie en force, les rendant très vulnérables lorsque ces faiblesses sont exploitées.
    Contrairement à la tradition européenne, ici les vampires ne craignent pas le soleil mais l'eau. Par contre, on retrouve les grands traits caractéristiques des vampires: ils boivent du sang, peuvent transformer les humains en vampire/goule (bien que rare) et sont des monstres redoutables. L'auteur rajoute un nouveau pouvoir: la capacité de transformer son énergie en force, le rendant plus proche d'une vision nekketsu d'un manga. De plus, les goules ne sont pas contrôlables par le vampire qui les a mordu ce qui n'est pas la tradition. Normalement les goules deviennent les esclaves des vampires.
    Succubes
    Les succubes sont des créatures de la nuit qui charment la gent masculine, pour les réduire au rang d'esclave. Si elle embrasse un homme, celui-ci devient un esclave qui lui au obéit au doigt et à l'œil. Elle peuvent aussi produire des illusions et jeter un charme sur les hommes pour qu'ils lui obéissent temporairement (cependant ce charme ne marche que si la succube croise le regard de sa victime). Pour les plus puissantes, les succubes peuvent obliger leurs victimes à se suicider par illusion. Elles possèdent des ongles très puissants et extrêmement coupants, leurs servant d'armes contre leurs ennemis. Elles ont aussi des ailes et possèdent aussi une grande force pouvant soulever plusieurs personnes en vol.
    Ici le folklore européen est globalement respecté, la succube est effectivement une créature de la nuit qui séduit les hommes, les obligeant à l'adultère ou selon d'autre pays pour les manger. Les illusions que donne l'auteur rejoignent le cadre originel des succubes qui apparaissaient dans les rêves des hommes. Cependant l'auteur rajoute des griffes et des ailes aux succubes, sans doute pour démontrer le côté nekketsu du manga et pour leurs accorder une plus grande utilité dans les combats.
    Loup-garou
    Les loups-garou sont des créatures mi-homme, mi-loup qui appartiennent aux hautes classes de monstre. Ils possèdent une très grand vitesse, des griffes et des crocs acérés. En période de pleine lune, les loups-garou sont encore plus rapides et deviennent des monstres redoutables. Ils ne sont pas de sang noble, mais sont considérés comme une race très puissante pouvant rivaliser avec les hautes classes comme les vampires ou les Yokos.
    Le loup-garou ici se différencie beaucoup de la tradition occidentale. Premièrement le loup-garou est ici un monstre à part entière, alors que normalement c'est un humain qui se transforme. De plus, les transformations en loup-garou se font de manières volontaires et un nombre illimités de fois, ce qui contre-dit la tradition de la transformation lors de la peine lune. Cependant, la relation très proche des loups-garou avec la lune est toujours présente. Son apparence de monstre, "relativement humaine", reflète bien le lien entre l'homme et l'animal.
    Sorcière
    Les sorcières dans ce manga sont des personnages qui font le lien entre les humains et les monstres. Ayant pour effet qu'elles se sont fait haïr des deux camps. Les sorcières invoquent des sorts en utilisant la puissance de la nature qui les entoure. Pour produire un sort, elles ont besoin d'un catalyseur (ici des baguettes pour nos deux héroïnes). Si elles perdent leur baguette, elle ne peuvent plus lancer de sorts. Elles se retrouvent alors totalement sans défense.
    On retrouve ici les grandes traditions des sorciers et sorcières de tous les folklores. La sorcière possède en effet des pouvoirs qu'elle ne peut utiliser qu'en présence de catalyseur (baguettes, livres, balais,...) et se retrouve impuissante quand on les sépare de leurs artefacts. L'auteur renoue avec le cadre originel des sorcières proches de la nature; On présume qu'à l'origine les sorcières étaient des femmes lettrées qui connaissaient les vertus curatives ou meurtrières des plantes. La sorcière est haïe du côté humain car on la prend pour un monstre et, du côté monstre car on la considère comme humaine.
    Femme des neiges ou Yuki-onna
    La femme des neiges dans ce manga apparait comme un personnage pouvant maitriser la glace et la neige. Dans son apparence de monstre, ses cheveux se transforment en stalactites et ses mains se transforment en cinq griffes de glace. Elles sont obligées de sucer des sucettes spéciales pour pouvoir réguler la température de leurs corps qui est beaucoup plus basse que celles des autres monstres. Elles peuvent aussi produire des clones de glace qui possèdent une certaine autonomie et peuvent être d'une grande aide dans les combats.
    Harpye
    Les harpyes dans ce manga sont des êtres dotés d'un corps mi-humain, mi-oiseau. Certaines d'entre elles possèdent différentes capacités, comme par exemple produire un son terrible ultrasonique capable de briser les tympans de leur victimes.
    Yoko
    Le yoko est un monstre renard très puissant et ressemblant à un kitsune à quatre queues. Il est considéré comme une divinité et a la même puissance qu'un vampire. Il maitrise la puissance du feu.
    Barbares
    Race impure (enfant avec 2 races differentes ex : loup garou + sirène)
    Orc
    Monstre humanoïde imposant avec une longue langue et une grande taille. Ils ont l'esprit rebelle.
    Sirène
    Créature mi-humaine mi-poisson. D'après les grecques, ce sont des femmes-oiseaux.
    Doppelgänger
    Ils peuvent imiter la forme et les pouvoirs de ceux qu'ils touchent. Doppelgänger veut dire double.
    Dragon
    Créature légendaire, ressemblant à un reptile. Crache du feu, bien souvent.
    Gorgone
    Un monstre sinistre à la chevelure de serpents qui nous vient de la Grèce antique. La morsure de ses cheveux vous transformera en statue. Certaines Gorgones ont le pouvoir de pétrifier les gens seulement en croisant leur regard. Elles sont aussi appelées Méduse.
    Dhampire
    Être né d'un père vampire et d'une mère humaine. Ses pouvoirs sont similaires aux vampire mais sans leur faiblesses habituelles. Ils sont censés être des chasseurs de vampire innés grâce à leur détection des vampires.
    Goules
    Personne humaine ayant absorbé du sang de vampire en trop grande quantité, les transformants non pas en vampire mais en monstre assoiffé de sang ne vivant que pour se nourrir et faire un bon carnage. Il est possible de sceller ses pouvoirs(comme le rosaire des vampires) avec un holy lock.
    Cyclope
    Géant n'ayant qu'un seul oeil.
    Exorciste
    Homme pouvant supprimer les forces des ténèbres (le proviseur).
    Chimère
    Tengu à bec de corbeau
    Fantôme
    Gremlin
    Minotaure
    Être mi-humain mi-taureau.
    Monstre plante
    Monstre Durian carnivore
    Monstre porc-épic
    Monstre taupe
    Kraken
    Sorte de calmar géant attaquant les marins et faisant couler leur bateau.
    Onimodoki
    Un monstre de classe inférieure qui trompe ses ennemis en imitant les techniques d'autres monstres. Il ne peut pas reproduire les pouvoirs réels, il est très mauvais au combat.
    Phénix
    Créature légendaire ressemblant à un oiseau de feu. Il est immortel. Lorsqu'il meurt, il renaît de ses cendres.
    Mygale ou Tsuchigumo
    Ce monstre mygale vous immobilisera avec quatre pattes et vous écharpera avec les deux restantes. Un monstre qui n'aime pas se battre a la loyale.
    Femme-araignée ou Jorogumo
    Piège ses victimes en les emprisonnant dans ses fils de sois gluant. Un caractère qui a du mordant, les femmes araignée sont comme leur nom l'indique mi femme mi araignée.
    Seiren
    Raiju
    Yasha
    Zombies
    Mort revenant à la vie, sans âme ni conscience et ne contrôlant pas ses désirs. Ils se nourrissent de chair humaine.
    Trolls
    Sa grande taille lui donne un certain avantage sur ses adversaires, mais il est loin d'être intelligent.
    Lamia
    Mi-Femme mi-reptile, elle dispose à sa guise de l'esprit de ses victimes.
    Scolopendre ou Mukade-gami
    Ce monstre scolopendre géant peut atteindre jusqu'à 100 mètre de haut. Monstre à l'appétit insatiable, il attaque dans le seul but de manger.
    Shikigami
    Un monstre de compagnie au service de son maître. Son pouvoir varie selon celui qui le possède.
    Homme-sirène ou Merman
    Monstre mi-homme mi-poisson avec deux bras, deux jambes, des écailles et des branchies. Il comprime l'eau qu'il amasse dans son corps pour en faire des projectiles et attaquer ses ennemis avec.
    Homme-lézard ou Lizard-man
    Monstre a tête de lézard, si vous ne faites pas partie de ses amis,il vous chassera et vous combattra sans relâche.
    Mad Slug
    Ce monstre limace belliqueux a le pouvoir de paralyser ses victimes à l'aide de son gaz empoisonné.

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique