• Naruto Uzumaki

     

    Naruto Uzumaki

     

    Dans l'univers de la série, Naruto est un jeune ninja du village de Konoha. Hôte du démon renard à neuf queues, une créature qui a attaqué le village par le passé, il est rejeté par les autres villageois. Son ambition est de devenir Hokage, le chef du village, afin de gagner le respect des habitants. De caractère joyeux et déterminé, il parvient au fil de la série à se lier d'amitié avec plusieurs ninjas du village et tout particulièrement avec Sasuke Uchiwa, qu'il considère comme son frère et rival. Au fur et à mesure de sa progression dans la série, il parvient à se faire accepter par les habitants du village, jusqu’à devenir un héros pour eux après les avoir protégés.

    Naruto est présent dans l'ensemble des produits dérivés de la série comme les films et les OAV et fait l'objet d'un merchandising important. Il fait des apparitions dans tous les génériques d'ouverture et de fin de Naruto Shippuden.

    Il reçut de bonnes critiques de la part des sites spécialisés dans l'anime, le manga ou encore le jeu vidéo bien qu'il soit le plus souvent considéré comme stéréotypé et comparable à d'autres héros du genre shōnen. Naruto reçut également un bon accueil du public qui le place parmi les personnages les plus populaires de la série dans les sondages.

    Enfance :

    Naruto est le fils du quatrième Hokage Minato Namikaze et de Kushina Uzumaki. Le jour de sa naissance, le village de Konoha est attaqué par Kyûbi, le démon-renard à neuf queues, attaque initiée par Tobi, qui a profité du fait que Kushina, alors jinchūriki du démon était sur le point d’accoucher de son fils, pour libérer Kyûbi. Afin de stopper l’attaque du démon, Minato le scelle dans le corps de Naruto, donnant à celui-ci l’accès à un immense pouvoir, mais ce geste coûte la vie à ses parents. Peu avant de mourir, Minato émet le souhait que son fils soit davantage perçu comme un héros pour le village que comme un jinchūriki ; cependant, la plupart des villageois choisissent d’ignorer cette requête, ne voyant en Naruto que le monstre qui a causé tant de souffrances au village. Le jeune Naruto ne sait pas lui-même pourquoi les habitants du village le traitent avec répulsion et l’ignorent, c’est pourquoi il vit dans la solitude et l’incompréhension, ce qui entraîne chez lui une grande souffrance intérieure.

    Bien qu’il sait que c’était le 4e Hokage qui avait scellé le démon-renard en lui, Naruto ignore longtemps le lien familial qu'ils partageaient ; cependant, les adultes qui connaissaient ce secret, tel que les sannin Jiraya et Tsunade, ne peuvent s’empêcher de remarquer que Naruto tient beaucoup de ses parents.

    Formation à Konoha :  

    Au début du manga, Naruto est surtout connu dans le village pour être le porteur de Kyûbi, mais aussi pour ses très mauvais résultats à l'académie ninja. Toutefois, avec sa volonté de devenir Hokage, il s'entraîne à maîtriser une technique interdite : le « Multi clonage ». C'est grâce à elle qu'il devient un ninja digne de devenir genin.

    Il intègre alors l'équipe 7, avec Sakura Haruno, dont il est amoureux en secret, et Sasuke Uchiwa, qu'il considère comme son rival.

    Leur chef d'équipe, Kakashi Hatake, les inscrit alors à l'examen chūnin, où Naruto s'illustre en passant une épreuve écrite alors qu'il rend copie blanche, puis en traversant la « forêt de la mort » avec son équipe, où ils rencontrent Orochimaru qui appose son Sceau Maudit à Sasuke. Lors des préliminaires à la troisième épreuve, il réussit à vaincre Kiba Inuzuka de manière peu conventionnelle.

    Durant le mois qui sépare les préliminaires de la troisième épreuve, Kakashi s'occupant de Sasuke, c'est avec Ebisu que Naruto s'entraîne. Durant cet entraînement, il fait la rencontre un peu particulière de Jiraya. Ce dernier, surpris par Ebisu à « mater » les filles aux sources chaudes, assomme l'entraîneur de Naruto, qui exige alors d'être supervisé par Jiraya. Il finit par céder et, après avoir libéré Naruto du « Sceau des cinq éléments » d'Orochimaru qui l'empêchait de malaxer son chakra correctement, tente de lui apprendre à utiliser le chakra de Kyûbi via la technique d'invocation (après lui avoir fait signer le pacte des crapauds). Impatienté par les échecs répétés de Naruto qui n'arrive à invoquer que des têtards, il demande à ce dernier d'épuiser tout son chakra naturel, et le jette du haut d'une falaise pour le forcer à utiliser le chakra du démon ; Naruto invoque alors Gamabunta, le « boss » des crapauds.

    Lors de la phase finale de l'examen chūnin, Naruto affronte Neji Hyûga qu'il finit par vaincre grâce au chakra de Kyûbi. Durant le combat entre Sasuke et Gaara, le village est attaqué par des ninjas de Suna et d'Oto, sous les ordres d'Orochimaru. Naruto et Sakura se retrouvent en mission à la poursuite de Sasuke qui a poursuivi Gaara. Ils arrivent alors que Sasuke est paralysé par la marque maudite après avoir utilisé trop de chakra. En s'interposant, Sakura est emprisonnée par le sable de Gaara, qui affronte Naruto. Aidé par le pouvoir de Kyûbi à nouveau, ce dernier parvient finalement à invoquer Gamabunta et à venir à bout de Gaara, transformé en Shukaku.

    Profitant de la désorganisation causée par l'attaque d'Orochimaru, deux membres d’Akatsuki infiltrent le village de Konoha pour capturer Naruto : Itachi Uchiwa et Kisame Hoshigaki. Mis en fuite suite à une confrontation avec plusieurs jōnin du village, ils suivent alors Naruto parti en voyage avec Jiraya pour aller chercher Tsunade. Détournant un moment l'attention de Jiraya, ils abordent Naruto mais sont mis en fuite à nouveau, suite à l'intervention retardée de Jiraya. Sasuke, qui entre temps avait tenté de s'interposer entre Naruto et son frère, poussé par ses désirs de vengeance, est gravement blessé par la technique des « Arcanes lunaires » d'Itachi.

    Durant la poursuite du voyage pour retrouver Tsunade, Jiraya enseigne à Naruto la technique de l'« Orbe tourbillonnant ». Ils finissent par retrouver Tsunade avec qui Naruto fait le pari qu'il parviendra à maîtriser la dernière étape de la technique en une semaine ; il gagne ce pari en réussissant à faire un « Orbe tourbillonnant » face à Kabuto Yakushi, le bras droit d'Orochimaru, ce dernier cherchant également Tsunade pour soigner ses bras.

    De retour à Konoha avec Tsunade et Jiraya, Naruto rend visite à Sasuke à l'hôpital avec Sakura ; Sasuke, jaloux du succès de Naruto face à Gaara, provoque un affrontement sur le toit de l'hôpital. Au moment où Sasuke s'apprêtait à opposer sa technique des « Mille oiseaux » à l'« Orbe tourbillonnant », Kakashi intervient et réprimande sévèrement les deux jeunes ninjas pour leur comportement dangereux.

    Se sentant faible et sans espoir de progression à Konoha, Sasuke décide d'aller rejoindre Orochimaru. Sakura, témoin du départ de Sasuke, demande alors à Naruto de lui promettre de ramener Sasuke au village à tout prix, mais suite à sa nouvelle confrontation avec Sasuke, Naruto perd le combat et est retrouvé inconscient par Kakashi à la frontière du Pays du Feu. Malgré cet échec, Naruto porte encore le poids de cette promesse faite à Sakura.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Octobre 2014 à 19:29

    j adore ton blog 

    2
    Lundi 6 Octobre 2014 à 20:04

    merci c'est gentil ^^, y sont beaux aussi tes blogs smile

    3
    Mardi 7 Octobre 2014 à 16:41

    super présentation de moi

    4
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:04
    5
    Mardi 7 Octobre 2014 à 19:53

    merci !!!

     

    6
    Mercredi 8 Octobre 2014 à 19:59

    de rien ^^

    7
    Samedi 10 Janvier 2015 à 21:31

    J'aime bien Naruto, je le trouve marrant et fort à la fois ~ !

    Ps : Ton blog est joli~. ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :